Noa Khamallah débale les avantages des trottinettes électriques

Noa Khamallah débale les avantages des trottinettes électriques

Avec le soutien adéquat des villes, les trottinettes électriques peuvent offrir des moyens plus pratiques, plus agréables et plus efficaces d’effectuer de courts trajets et d’augmenter la valeur et l’utilisation des transports publics. Pour atteindre ces objectifs, Noa Khamallah de Charge dit qu’il faut comprendre les facteurs et les leviers permettant de débloquer les avantages des trottinettes électriques.


Facteur 1 : Pour Noa Khamallah, les moteurs électriques sont plus efficaces que les moteurs à combustion

Une trottinette électrique ne consomme qu’une fraction de l’énergie nécessaire à une voiture ou un SUV de 3 000 à 4 000 livres. Noa Khamallah estime que les trottinettes sont plus de 1 000 % plus efficaces au kilomètre qu’un véhicule à combustion moyen, sur la base de l’énergie nécessaire pour les déplacer. Même si les batteries des trottinettes électriques sont alimentées par un réseau qui repose sur des combustibles fossiles, les émissions par kilomètre dues à la production d’électricité sont négligeables.

Facteur 2 : La façon dont les trottinettes électriques sont manipulées pour être rechargées et redistribuées pour équilibrer la zone de couverture peut être un facteur beaucoup plus important pour déterminer les émissions qu’ils créent.

Si les trottinettes sont ramassées un par un dans un camion diesel, les émissions peuvent être importantes. Heureusement, l’amélioration de l’efficacité du ramassage, de la recharge et de la distribution est dans l’intérêt financier des entreprises. C’est pourquoi nous assistons à de nouvelles innovations, notamment l’utilisation de vélos-cargos, de véhicules électriques et même de trottinettes avec des batteries interchangeables, car il est moins coûteux et moins polluant de remplacer une batterie que de ramasser et de recharger une trottinette électrique chaque fois qu’elle n’a plus de jus.

Facteur 3 : La fabrication des trottinettes électriques a fait l’objet de nombreuses critiques.

En moins de deux ans, le marché des trottinettes électriques partagées est passé de l’utilisation de trottinettes électriques bon marché à usage personnel à des trottinettes électriques optimisées pour le partage, plus durables et plus efficaces. Il s’agit de l’un des segments du transport qui évolue le plus rapidement aujourd’hui et il peut être compliqué de déterminer l’impact environnemental global. Au début, les trottinettes électriques partagées tombaient en panne après un ou deux mois d’utilisation, ce qui nécessitait un remplacement fréquent et les problèmes d’élimination qui en découlaient. Conscients de ce problème, les opérateurs ont rapidement opté pour des trottinettes électriques conçues pour l’utilisation et l’abus d’un système partagé. Si le fait de rendre les trottinettes électriques plus durables peut augmenter leurs émissions de fabrication individuelles, cela est généralement plus que compensé par le fait qu’une meilleure durabilité du produit permet de prolonger sa durée de vie et de multiplier les trajets avant son élimination ou son recyclage.

Facteur 4 : La façon dont les trottinettes complètent le marché de la mobilité

Dans des villes comme Portland, Denver et San Francisco, les chercheurs ont constaté qu’environ 36 % des déplacements en trottinette électrique remplacent un déplacement à pied, 10 % un déplacement à vélo, 10 % un déplacement en transport en commun et au moins 36 % un déplacement en véhicule automobile (y compris les voitures privées et le covoiturage). Plus récemment, Santa Monica, où a eu lieu la première expérience de trottinette partagé, a signalé que 49 % des déplacements en trottinette électrique remplaçaient des déplacements en voiture.

Enfin, il existe un autre facteur difficile à quantifier mais qui pourrait s’avérer être le plus important : fournir à des millions de personnes, l’expérience de se déplacer dans une ville sur un petit engin à deux roues.

En découvrant une ville de ce point de vue, on prend conscience de la répartition et de la valeur de l’espace public pour tous les modes de transport (voitures, vélos, transports en commun, piétons et trottinettes) et de la répartition trop souvent inefficace en faveur des modes les plus polluants et les plus consommateurs d’espace.

La micromobilité valorisée

Si ne serait-ce qu’une fraction des utilisateurs de micromobilité était motivée pour plaider auprès de leurs représentants locaux en faveur d’une réaffectation de l’espace public vers des voies protégées pour les vélos et les trottinettes, des trottoirs plus larges et de meilleurs transports en commun, les avantages en termes de congestion, de santé et d’habitabilité pourraient être considérables.

Au cours des deux dernières années, les trottinettes électriques partagées ont évolué et amélioré régulièrement leur impact environnemental. Mais les fournisseurs de micromobilité partagée ne pourront pas, à eux seuls, en tirer tous les avantages. Il incombera aux responsables municipaux, et à nous tous, de soutenir le changement que nous voulons voir dans nos rues.

Aslsnet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *