Top 10 des couleurs de voitures les plus populaires

Top 10 des couleurs de voitures les plus populaires

Dans un monde plein de couleurs, la plupart des gens préfèrent le noir et blanc, du moins pour les voitures. Pour une deuxième année consécutive, le blanc est la couleur la plus populaire pour les voitures neuves. Le noir, l’argent, le gris et le rouge complètent le top cinq.

Le noir et le blanc

Le blanc, en particulier, a toujours été l’un des meilleurs coureurs depuis 1998.L’argent a eu son règne de 2001 à 2006 comme couleur principale et maintenant le noir est devenu la couleur principale dans certains segments, en particulier le luxe.

Le noir et le blanc sont considérés comme dénotant le statut, le luxe et la qualité, dit-elle. Les tendances de l’industrie électronique ont eu un impact important sur les couleurs des voitures au cours de la dernière décennie. Par exemple, l’argent est devenu la couleur de choix pour les téléphones cellulaires, les ordinateurs et les systèmes de divertissement à domicile du début au milieu des années 2000. Par conséquent, il est également devenu une couleur de voiture de premier plan. C’était une couleur qui disait : regardez, j’ai une technologie moderne.

Puis, au milieu des années 2000 et au-delà, Apple a fait sensation avec les iBook, IMAC, iPhone et iPod blancs et a contribué à faire du blanc une couleur tendance. Ainsi, Apple a par inadvertance contribué à propulser le blanc au premier plan de l’industrie automobile.

Mais ce n’est pas seulement l’électronique qui a un impact sur les couleurs des voitures. L’utilisation de bruns et de beiges dans la décoration intérieure influence également les constructrices automobiles. Ces tons terreux se classent au septième rang sur la liste des couleurs de voiture les plus populaires cette année. Ils représentent 5 % du marché automobile, à la fois au niveau mondial et en Amérique du Nord.

Le vert

Le vert connaît également une résurgence ces derniers temps, mais ne représente toujours que 1 % du marché automobile mondial et 2 % aux États-Unis. Il se classe neuvième en popularité.

Les couleurs  moins populaires

Ces couleurs, qui sont peut-être moins populaires, sont celles qui sont le plus reconnu. De plus en plus de gens les remarques parce que toutes ces couleurs neutres les dépassent : blanc, noir, argent, gris. Ils passent en quelque sorte inaperçue maintenant. Et certaines de ces couleurs moins populaires reçoivent de plus en plus de nouvelles.

Pourtant, les véhicules blancs, argentés, gris et noirs sont largement plus nombreux que les voitures d’autres couleurs, non seulement aux États-Unis, mais dans le monde entier. Collectivement, ils représentent 76 % du marché automobile. Mais cela pourrait changer.

C’est une tendance dont je pense que les gens se lassent un peu, car nous avons eu tellement de ces couleurs neutres sur la route.

Au moins, ils deviennent plus intéressants avec les progrès de la technologie de peinture qui permettent aux fabricants d’utiliser plusieurs couches pour créer de l’argent scintillants, des noirs en trois dimensions et des blancs nacrés.

Les couleurs étaient plus plates, il y a 20 ou 30 ans. Nous avons donc maintenant beaucoup plus de ce que nous appelons le » voyage « , où une couleur semble très brillante sous un angle et sombre sous un autre.

Cette tendance commence à se propager des tons neutres aux couleurs vives, comme le jaune et l’or. L’utilisation d’un apprêt blanc comme base sous la peinture pour rendre les teintes de toutes sortes plus lumineuses est une autre tendance à la hausse.

Après le choix de couleur de votre voiture, notre boutique piece quincaillerie offre des pièces auto bon marché de qualité.

Miassa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *