Rénover les phares de voiture devenus opaques

Rénover les phares de voiture devenus opaques

À un certain moment, les phares de votre voiture perdent leur éclat. Le vitrage devient plus terne en jaunissant. Cela peut réduire la luminosité, mais réduire également sur l’esthétique de votre véhicule. Il a quelques gestes simples pour les faire luire à nouveau.

Faites la rénovation chez votre garagiste habituel

Lorsque la luminosité baisse, vous pouvez en parler à votre mécanicien. Ce prestataire pourra vous orienter vers un spécialiste ou se charger de la rénovation lui-même. En effet, la technique varie légèrement en fonction de la nature du vitrage. La plupart des anciennes voitures ont des phares en verre. Ce matériau demande un autre traitement que les actuels polycarbonates que vous trouvez sur tous les feux des véhicules modernes. Ces plastiques sont beaucoup plus accessibles en termes de prix et peuvent se remplacer aisément. Votre mécano vous donne toutes les éventualités en prenant compte de votre budget.

Dans certaines situations, un simple soufflage avec l’air comprimé pour charger les pneus pourrait finir. Un passage du Kärcher haute pression peut aussi suffire s’il s’agit de saleté ou de résidus d’eau. Autrement, il existe des produits de nettoyage qui évite tout grattage mécanique. Ce sont des acides qui polissent chimiquement le plastique.

Rénovez les globes grâce à un kit dédié.

Vous pouvez vous charger de la rénovation de vos phares à condition de savoir les démonter et les remettre en place. Utilisez un kit proposé dans le commerce pour vous faciliter la tâche. Il s’agit d’un ensemble composé de papier de verre, de produit de polissage ainsi que des tampons applicateurs. Le mode d’emploi est livré dans l’emballage. Lisez attentivement cette notice et suivez les étapes en commençant par un dégraissage en profondeur.

Les rayures pourront être enlevées avec un accessoire de ponçage à grains très fins. Appliquez le produit de lustrage avec un chiffon en microfibre. Pendant toute la durée de l’opération, il faut éviter de ne pas trop gratter la surface. Par ailleurs, la face intérieure et l’extérieure sont à faire l’une après l’autre. Faites attention aux traces d’oxydation ainsi que les égratignures profondes. Sachez qu’une vitre de phare cassé ne peut pas être réparée avec de la colle ou une autre technique.

Essayez les astuces de grand-mère pour lustrer.

Bien que l’idée paraisse superflue, il est possible de redonner l’éclat à votre phare grâce à du dentifrice. Cette pâte contient des particules légèrement abrasives pour enlever la saleté incrustée sur la vitre. Le dentifrice ne coûte que quelques euros et constitue donc une option moins chère. À l’instar des conseils sur http://www.vivonsauto.com/, vous trouverez des astuces les plus improbables. Les automobilistes ont essayé toutes sortes de produits pour lustrer leurs globes. Ils ont découvert que les sprays anti-moustiques peuvent aider à rendre les feux de voiture éclatants. Ce sont des bombes disponibles dans les stations de services.

Puis, il y a les astuces tout terrain tel que le bicarbonate de soude. Cette poudre blanche ponce la surface en le rendant beaucoup plus propre. Il suffit de mélanger l’eau avec du bicarbonate de soude. Pour ce faire, appliquez la pâte et frottez ensuite sur le verre en effectuant des mouvements doux et circulaires. Il faudra par la suite poursuivre avec un passage de produit lustrant. Le vinaigre blanc peut le remplacer. Il existe même des savons qui viennent à bout des taches les plus coriaces qui s’agglutinent sur votre voiture.

mesan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *