Pourquoi poser un film protection carrosserie ?

Pourquoi poser un film protection carrosserie ?

Le film protection est tout simplement le procédé qui consiste à appliquer de grandes feuilles de vinyle sur votre voiture pour en changer la couleur et créer un look totalement nouveau et rafraîchi. Le vinyle recouvre entièrement la peinture de votre voiture, la protégeant des abrasions et des éclats de pierre causés par l’usure générale. Un exemple populaire d’habillage de voiture est le film de protection de la peinture, également connu sous le nom de PPF. Nous disposons d’une bonne sélection de styles de films ainsi que de multiples emballages pour le placement des films (c’est-à-dire pare-chocs avant, véhicule complet, etc.)

Qu’est-ce qu’un film de protection de la peinture (PPF) ?

Le film de protection de la peinture est la forme de protection la plus complète que vous pouvez donner à votre véhicule pour le protéger des rayures, des taches chimiques, des éclats de roche et de plusieurs autres risques environnementaux. L’objectif principal de l’utilisation d’un film de protection de la peinture est de prévenir les écaillages, les éraflures et autres types de dommages susceptibles de détruire la peinture et la carrosserie d’un véhicule.

Si vous recherchez un service professionnel d’emballage de voitures, vous devez absolument vous renseigner sur notre travail dès aujourd’hui. Vous pouvez donc être sûr que votre voiture sera à son meilleur pendant très longtemps.

Utilisations des films de protection de la peinture

Le film de protection de la peinture peut également être utilisé sur les parties non peintes de la voiture, en dehors des zones peintes. Par exemple, il peut être appliqué sur les couvercles de phares et de feux arrière en plastique pour les protéger des rayures ou pour les teinter afin de leur donner plus de style. Il permet également de protéger ces pièces contre les fissures et de maintenir les couvercles intacts s’ils sont endommagés. Actuellement, les gens trouvent également de nouvelles utilisations innovantes pour ce produit, comme la protection de leurs nouveaux téléphones portables très coûteux.

film-protection-carrosserie

Avantages des films de protection de la peinture

  • Un film de protection de peinture est flexible et extensible.
  • Il a une longue durée de vie.
  • Il est presque invisible et peut être moulé pour s’adapter à la surface de votre voiture.
  • Il scelle les surfaces peintes et donne à votre véhicule un aspect brillant durable et un extérieur brillant.

Il s’agit d’une couche auto-régénératrice qui résiste aux fissures et aux rayures. Elle permet d’obtenir un front défensif résistant aux dommages de toute nature qui sont inévitables lorsqu’il s’agit de voitures, surtout ici à cleancar2savoie. Pour en savoir sur nos offres, vous pouvez visiter ce lien.

Le film permettra à votre peinture de vieillir naturellement et ne jaunira pas à la suite d’une exposition prolongée au soleil. Bien que le film de protection puisse être appliqué par n’importe qui avec un certain savoir-faire et une certaine patience, les meilleurs résultats seront toujours obtenus par un service professionnel d’habillage de voitures. Lorsque vous appliquez le film vous-même, il est important de savoir que toute poussière ou saleté sur la peinture y sera emprisonnée jusqu’à ce que le film soit retiré, ce qui peut entraîner une usure rapide du film et lui donner un aspect terrible. Comme la plupart des bricoleurs ne disposent pas des installations nécessaires ou d’un œil exercé, il est sage de contacter les professionnels pour bien faire les choses.

Jean

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *