Comment fonctionne la location de voiture utilitaire ?

Comment fonctionne la location de voiture utilitaire ?

Déménagement, transport des charges lourdes ou d’une multitude de carton, les situations pour louer un véhicule utilitaire ne manquent pas. Les professionnels et les particuliers en auront un jour Besoin. Voici quelques astuces pour louer sans difficulté.

Louer un utilitaire pour un déménagement

Chaque année, près de deux millions de personnes déménagent. Si certains décident de faire appel à des déménageurs professionnels, d’autres déménagent seuls en se tournant vers les services de location de véhicule utilitaire. C’est une bonne alternative pour réduire les dépenses. Afin de choisir l’utilitaire adéquat, il est nécessaire de faire une estimation du volume à transporter. C’est une étape cruciale pour gagner du temps et éviter un deuxième voyage. Il est aussi recommandé de faire une demande de devis précis avant de faire appel au loueur du véhicule. Cela aide à mieux gérer le budget. Pour le déménagement, il est aussi intéressant de faire confiance à une agence qui propose un pack déménagement. Cette offre comprend la location de l’utilitaire, la mise à disposition de cartons de couvertures, de sangles, de diables et de chariots à roulettes.

Les conditions et astuces pour louer un utilitaire

Que ce soit pour un déménagement ou un transport de marchandise, vous avez la possibilité de trouver des services qui répondent à vos besoins et à votre budget. Quelques astuces pour louer en toute sécurité une voiture utilitaire :

  • comparer les tarifs de plusieurs agences de location pour connaître et mieux gérer votre budget. Si celui-ci est limité, il est conseillé de faire confiance à une agence qui propose des formules de location de nuit ou d’une location de demi-journée,
  • s’assurer d’avoir au minimum 21 ans et détenir un permis de conduire valide depuis au moins 12 mois. Pour la location d’un camion-benne, il faut avoir 5 ans de permis pour y accéder,
  • avoir une assurance jeune conducteur qui est d’ailleurs obligatoire,
  • souscrire à des assurances optionnelles en cas de mauvaise appréciation du gabarit du véhicule. En effet, c’est l’assurance responsabilité civile qui couvrira tous les dommages corporels et l’assurance tous risques qui couvriront les véhicules.
  • demander l’aide d’une personne placée devant le véhicule pour guider lors des manœuvres. Cela permet d’éviter les chocs de hauts de caisse ou sous caisse.
  • prendre en compte la hauteur du véhicule,
  • prendre garde aux ponts, aux passages souterrains, aux balcons, aux câbles électriques et aux branches d’arbre,
  • toujours penser à ralentir dans les virages, car le centre de gravité est plus haut et le véhicule peut se renverser,
  • essayer d’équilibrer la charge afin d’éviter tout risque de déséquilibre,
  • respecter la charge maximale du véhicule.

Location de voiture utilitaire – les autres éléments à prendre en compte

Lors de la location d’une voiture utilitaire, le locataire doit faire attention sur plusieurs aspects du contrat. Qu’il s’agit d’une location en journée, demi-journée ou une location de nuit, le loueur doit verser une caution. Certaines agences ou loueurs de véhicule utilitaire demandent une caution très élevée qu’ils gardent en cas de dégradation du véhicule afin de couvrir la franchise. C’est à ce moment que la souscription à une assurance zéro franchise est intéressante. En cas de dégradation du véhicule, il faut remplir la déclaration de dommage chez le loueur et ce sera le prestataire qui va la rembourser. Si vous avez besoin d’une voiture utilitaire, carzloc.fr en dispose plusieurs modèles. Selon vos besoins, vous pourrez choisir une camionnette, un fourgon ou un rallongé. En choisissant cette agence de location de véhicule, vous bénéficierez d’un service clé en main qui vous permet d’avoir un suivi parfait de votre réservation. Une équipe de professionnels qualifiés s’occupera de tout.

Miassa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *