Comment empêcher une fissure de Pare-brise de s’agrandir ?

Comment empêcher une fissure de Pare-brise de s’agrandir ?

Les fissures de pare-brise sont assez fréquentes. Elles ont tendance à s’agrandir bien plus rapidement qu’on ne le pense. Soumis à divers facteurs, leur progression doit être vite stoppée. Sans cela, votre pare-brise n’aurait vraiment plus d’utilité, car votre vue sera perturbée par les traces sur la vitre. Comment empêcher l’accroissement d’une fissure sur votre parebrise ?

Quelles sont les étapes à suivre pour empêcher une fissure de pare-brise de s’agrandir ?

Pour stopper la progression d’une fissure sur votre pare-brise, vous devrez être très méthodique. Il existe de nombreuses techniques pour y arriver.

Vérifiez l’étendue des dégâts

La première chose que vous devrez faire pour préserver votre pare-brise est de repérer toutes les traces de fissure. Il est nécessaire d’analyser minutieusement tout votre pare-brise afin de ne rien laisser passer. Dans le cas contraire, vous risquez d’être très vite surpris par une autre fissure qui s’étend. Aussi, vérifier l’étendue des dégâts vous permet de savoir s’il est possible de réparer ou pas.

Utilisez un kit de réparation de pare-brise

Il existe des kits authentiques pour réparer votre pare-brise. Vous les trouverez dans les quincailleries. Pour utiliser, vous devrez juste suivre minutieusement les consignes d’utilisation. Il vous faudra percer un petit trou dans la première couche du verre. Ceci à l’aide d’une mèche de 1/16 de pouce. Après cela, mettre la résine disponible dans le kit dans le trou que vous avez fait. Le verre sera ainsi renforcé et les fissures ne pourront avoir raison de votre pare-brise.

Utilisez de la super glue

L’utilisation de la super glue pour combler une fissure de pare-brise est une technique qui marche bien. À défaut d’avoir un kit spécial de réparation, optez pour cette solution. Commencez par rendre propre la surface de votre pare-brise avec un nettoyant adapté. Délimitez les zones que vous avez repérées et appliquez délicatement la colle. Elle doit passer sur la fissure puis être étalée de façon uniforme. Cela limite la progression de la fissure. Vous devrez tout de même laisser sécher complètement avant d’utiliser la voiture.

Évitez les températures extrêmes

Les températures extrêmes ne sont pas très favorables pour votre pare-brise fissuré. Par temps chaud, le verre se dilate et une fissure peut s’agrandir. Lorsque votre auto reste au soleil, la fissure peut très rapidement évoluer. Il faudra nécessairement mettre votre voiture à l’abri du soleil. Évitez aussi d’utiliser le dégivreur de vitre avant d’avoir réparé votre pare-brise.

Conduisez doucement

Avec votre vitre brisée, vous ne pourrez pas rouler n’importe comment. Vous devrez conduire avec prudence pour ne pas aggraver les choses. Faites attention à éviter au maximum les nids de poule. Lorsque vous en avez la possibilité, évitez carrément les routes accidentées. Dans le cas contraire, empruntez-les doucement pour ne pas agrandir la fissure. Vous pourrez ainsi préserver votre pare-brise.

Faites appel à un professionnel

Dans le cas où vous avez du mal à réparer par vous-même votre pare-brise, recourir aux services d’un spécialiste. Lorsque la réparation demande plus de technique ou des outils plus performants. Il est d’ailleurs recommandé de laisser cette tâche aux soins d’un spécialiste en verre automobile. Il saura exactement comment s’y prendre pour vous donner le meilleur des résultats. Il existe des professionnels spécialisés dans le verre, dans la reprogrammation de moteur et dans tous les domaines de l’automobile.

Quels risques il y a-t-il à rouler avec un pare-brise fissuré ?

Circuler sur les routes avec votre pare-brise en mauvais état peut s’avérer dangereux. Surtout s’il se retrouve directement dans le champ de vision du conducteur. Le premier risque est de voir votre visibilité se réduire. À partir de ce moment, votre sécurité et celle des autres usagers est mise à mal. Votre auto devient un danger pour la circulation.

Aussi, des éléments divers peuvent augmenter la sensibilité de votre pare-brise et la faire éclater. Le danger serait d’autant plus grand si le véhicule roule à vive allure. Plus vous roulez dans cet état, plus grands sont les risques d’assister à une casse complète. Il ne serait pas prudent de monter sur la route avec un véhicule dans cet état.

Le mieux serait de réparer très vite la fissure pour qu’elle ne devienne pas un grand problème. De même, rouler avec un pare-brise fissuré est puni par la loi. Vous pourrez ainsi vous voir coller une amende de 375 euros. Cette amende vous sera appliquée surtout si la fissure se trouve directement dans votre champ de vision. C’est le cas aussi pour les fissures qui dépassent les 30 cm et dont l’impact serait plus grand qu’une pièce de 2 euros.

 

laoqueen25

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *