Guide Internet pour les étudiants : comment faire le bon choix ?

Guide Internet pour les étudiants : comment faire le bon choix ?

Dire que vous avez besoin d’accéder à Internet, c’est comme dire que les poissons ont besoin d’eau. L’accès à Internet pour les étudiants est bien plus qu’un besoin, c’est un mode de vie. Vous avez besoin d’Internet pour faire vos devoirs et regarder des conférences, regarder des films et écouter de la musique pendant vos temps morts et pour suivre la famille et les amis via Facebook et par e-mail.

Compte tenu du peu de temps libre dont vous disposez et de l’importance d’Internet dans votre vie quotidienne, il est très important que vous choisissiez le bon FAI et le bon plan de services Internet pour votre situation particulière.

À quoi sert Internet pour vous en tant qu’étudiant ?

La meilleure façon de déterminer à quel fournisseur de services Internet et à quel plan vous devez vous inscrire est de savoir pourquoi vous allez utiliser Internet :

  • Devoirs – Vous voudrez pouvoir découvrir quels sont vos devoirs, télécharger les fichiers nécessaires pour terminer, effectuer le travail, puis tout télécharger (pour les rendre).
  • Conférences – Regardez des conférences ou des présentations en ligne depuis votre ordinateur portable ou votre tablette.
  • Cours – Suivez des cours / cours entiers en ligne depuis chez vous.
  • Connectez-vous – Lorsque vous n’êtes pas à la maison, vous voudrez peut-être envoyer des e-mails, vous connecter avec votre famille et vos amis sur Facebook ou Twitter et peut-être parler via la vidéo Skype ou la messagerie instantanée.
  • Divertissement – Regardez la télévision sur Hulo, jouez à World of Warcraft ou téléchargez et écoutez de la musique.

Si chaque étudiant utilise Internet de la même manière, pourquoi choisiriez-vous un FAI et un pair en choisir un autre?

La principale différence entre le plan de service Internet d’un étudiant et le suivant sera l’utilisation. En d’autres termes, si vous n’utilisez Internet que pour les e-mails et Facebook, vous n’aurez pas besoin d’un plan qui a presque la limite de données que votre ami qui diffuse 2 heures de vidéos tous les jours. Si vous êtes constamment en déplacement et hors de portée du Wi-Fi, vous aurez besoin d’un plan différent de celui de votre copain qui fait tous ses devoirs auprès du Starbucks local.

D’autres facteurs joueront également un rôle, comme votre emplacement et votre budget. Tous les FAI n’auront pas de service dans votre région. Donc, pour vous aider à choisir, visitez ce site https://1abonnement.fr/.

Le budget est important car il affectera la qualité du service Internet que vous pouvez acheter (et la quantité lorsque vous parlez de limites de données).

Recommandations de service Internet pour les étudiants du Collège

  • Vitesses de 6 Mbps ou plus.
  • Forfaits sans fil avec 10 Go de données ou plus.

Si vous utilisez le Wi-Fi du campus, ou si vous utilisez une connexion Internet fixe, la 3G sans fil est une bonne idée pour la sauvegarde.

La vitesse

La vitesse sera très importante. Si votre service Internet est lent, vous constaterez qu’il faut beaucoup de temps pour télécharger / uploader du contenu. Les vidéos seront également en retard, ce qui les rendra frustrantes, voire impossibles à regarder.

Notre recommandation est que les étudiants recherchent des forfaits Internet avec des vitesses répertoriées de 6 Mbps (méga bits par seconde) ou plus.

Plans de données

Si vous avez besoin d’acheter un modem sans fil et / ou un service Internet 3G, vous devez comprendre les plans de données et leur fonctionnement. Ces types d’abonnements sont assortis d’un plafond ou d’une limite de données, et tout ce que vous faites (télécharger, regarder des vidéos, envoyer des e-mails, etc.) affecte votre allocation de données. Cela peut devenir assez coûteux si vous dépassez cette limite au cours de votre cycle de facturation.

Nous suggérons aux étudiants de disposer d’au moins 7 à 10 Go. Commencez par le bas de gamme si vous ne regardez pas de vidéos (les vidéos utilisent le plus de données) et optez pour le haut de gamme si vous prévoyez de regarder / diffuser 30 minutes de vidéo par jour. Allez toujours avec un peu plus que ce dont vous avez besoin, car c’est beaucoup moins cher que de dépasser votre limite.

Narindra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *